Soin : le RITUEL GREEN par Daphné Narcy

Bonjour les filles, aujourd’hui je viens vous présenter une petite routine soin que je fais depuis plus d’un mois maintenant. Daphné Narcy pour toutes celles qui ne connaissent pas, est la pionnière du cheveux sur Instagram.

Je la suis maintenant depuis plusieurs années, j’envie son magnifique wavy, ses cheveux qui poussent à une vitesse folle et je ne vous parle même pas de son joli minois. Elle m’a fait découvrir de jolies marques en matière de cheveux mais surtout le RITUEL GREEN.

C’est quoi ? Simplement une façon de revoir sa routine en matière de cuir chevelu. Une transition plus saine avec des produits sans paraben, sans silicones, sans trucs cracra pour les cheveux : des cheveux au naturel tout simplement. J’avoue ne pas avoir encore terminé certains shampoings raviveurs de blond et volumes que je n’utilise maintenant qu’occasionnellement.

Au quotidien je me suis tournée vers un shampoing solide de la marque Pachamamaï.

J’ai choisi le Notox pour mes cheveux difficiles et stressés, à tendance grasse. Il aide à calmer les démangeaisons et les pellicules ce qui est totalement mon cas. Au début je trouvais mes cheveux secs, alors j’applique régulièrement un masque réparateur de la marque Shu Uemura. J’aime aussi mettre simplemen de l’huile de coco sur mes longueurs avant le shampoing.

Concernant le rituel je le fais une fois toutes les deux semaines et pour le moment RAS. J’ai l’impression de retrouver un cuir chevelu tout neuf après application.

Le rituel green c’est simple et très facile à réaliser donc plus d’excuse pour ne pas se diriger vers le green. Ce soin permet de détoxifier le cheveux à la racine et de les renforcer à la racine. Pour les ingrédients j’ai acheté les différents produits sur le site Aroma-zone.

Il vous faudra :

  • 30g de poudre de Brahmi : Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.
  • 15g de poudre de Kachur : active la pousse du cheveux
  • de l’eau tiède
  • 1 cuillère à café d’huile de ricin
  • 10 pressions de gel d’Aloé vera

Mélangez tout d’abord les deux poudres entre elles, puis ajoutez l’eau tiède au fur et à mesure, jusqu’à obtenir comme dirait Daphné, une épaisseur de yaourt brassé. Insérez l’huile de ricin puis le gel, on mélange à nouveau le tout et le tour est joué. Votre soin est prêt à être appliqué en racine.

Vous pouvez varier les rituels suivant vos besoins et surtout vos envies. Rien n’est figé.

Tu peux retrouver tous les détails du Rituel Green dans le E-book de Daphné Narcy : ici.

Elle est pleine de bienveillance et bons conseils, donc si toi aussi tu as envie de faire du bien à ton cheveux, tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *